Forum de l'alliance intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance intergalactique

bienvenue sur le forum de l'alliance intergalactique basée sur l'univers 35 d'ogame. Ici, vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le coin des conseils (premier post)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Byurus
Admin & Ex-fondateur
Byurus


Messages : 372
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : marseille

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 12:30

si vous avez besoin de conseils, c'est ici, les autres membres plus expérimentés essaieront de vous venir en aide.


Dernière édition par Byurus le Mer 24 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ai-univers35.forumactif.org
Ange de feu
Ex-membre de l'A.I.
Ange de feu


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:41

Dites,c'est votre premier uni? vous avez pas tellement l'air expérimenté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Byurus
Admin & Ex-fondateur
Byurus


Messages : 372
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : marseille

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:51

perso, c'est mon troisième univers, mais les deux premiers c'était il y a trois ans, j'ai un peu perdu, mais j'ai toujours les bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://ai-univers35.forumactif.org
xx-moi-ele-xx
Ex-membre de l'A.I.
xx-moi-ele-xx


Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 31
Localisation : yonne 89 la ferté loupière

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:03

il fo avoir koi come flotte pr ataké un inactif pr pa se fr destroye ?? es ke tte lé défense son inactif ??
Revenir en haut Aller en bas
spykevw
Ex-membre de l'A.I.
spykevw


Messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 44
Localisation : le raincy

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:08

donc deja avant d'attaqué, il faut espionner,
ensuite il n'y a pas de flottes specifiques, mais le mieux c'est d'avoir de gros Transporteurs et des chasseurs lourds ou croiseurs pour accompagner, si tu es trop faible et bien attaque des faibles aussi lol

ciao
Revenir en haut Aller en bas
xx-moi-ele-xx
Ex-membre de l'A.I.
xx-moi-ele-xx


Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 31
Localisation : yonne 89 la ferté loupière

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:18

merci pr lé conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Byurus
Admin & Ex-fondateur
Byurus


Messages : 372
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : marseille

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeVen 3 Oct - 13:59

après il y a des astuces.

par exemple si tu ne peux pas voir les défenses de l'espionné, regarde le pourcentage de destruction de la flotte d'espionnage, si il est différent de 0, c'est qu'il a une défense ou une flotte, s'il est égal à 0, essaie de l'espionner avec plus de sondes (au moins 5), et s'il est encore à 0, tu peux être presque sur qu'il n'y a ni flotte ni défense (ou alors que des missiles interplanétaires ou interception qui, de toute façons n'ont aucune utilité contre une flotte), et si tu veux en etre vraiement sur, envoie une sonde en attaque, normalement elle ne devrait pas se faire détruire.

edit : en effet, si il n'y a pas de flotte à quai la probabilité est de 0% quelle que soit la quantité de sondes du sondeur et de défense du sondé.


Dernière édition par Byurus le Lun 3 Nov - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ai-univers35.forumactif.org
spykevw
Ex-membre de l'A.I.
spykevw


Messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 44
Localisation : le raincy

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:03

oui et il faut savoir qu'envoyer plus de sondes sert a monter le niveau d'espionnage je m'explique :


N : niveaux de moins d'espionnage
Il faut rajouter N² sondes pour voir la même chose que si les niveaux étaient les mêmes. Par conséquent :
2+N² pour voir la flotte
3+N² pour voir les défense
5+N² pour voir les bâtiments
7+N² pour voir les recherches

voilou essayer vous verrez ca marche bien mais attention a la defense ...
Revenir en haut Aller en bas
arkillon88
Ex-membre de l'A.I.
arkillon88


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:48

bonjour, j'ai un léger problème avec plusieurs mec qui m'attaque une planéte sans defance : sa vaut plus le coup de fair une flotte pour protéger ou d défence sachant ke la chanier spataile n'est que niveau 1 et que la planéte et pleine si vous avez d'autre suggestion je prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spykevw
Ex-membre de l'A.I.
spykevw


Messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 44
Localisation : le raincy

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:14

et bien ca c'est vraiment casse pieds c'est sur, mais a part faire ta defense ou alors avoir une bonne flotte.

Mais sinon parlementer avec eux ou bien envoyer un joueur fort contre eux lol
Revenir en haut Aller en bas
arkillon88
Ex-membre de l'A.I.
arkillon88


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:31

je veux bien mais j'aime pas trop me faire protéger par plus grand donc je vais essayer de faire une petite defence avec des lasers légers.

merci de la réponse
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ange de feu
Ex-membre de l'A.I.
Ange de feu


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeMar 14 Oct - 22:02

arkillon88 a écrit:
chanier spataile n'est que niveau 1 et que la planéte et pleine

D'après ce que j'ai compris de ton pseudo message, ta planete est déjà pleine... Bah laisse là tomber,ca sert a rien de s'en encombrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arkillon88
Ex-membre de l'A.I.
arkillon88


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeMer 15 Oct - 17:19

j'ésite quand même enfin je réfléchi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Byurus
Admin & Ex-fondateur
Byurus


Messages : 372
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 35
Localisation : marseille

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:47

ou alors, tu peux détruire des batiments pas trop utiles pour faire de la place au chantier si tu veux la garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://ai-univers35.forumactif.org
arkillon88
Ex-membre de l'A.I.
arkillon88


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:04

non c'est bon je crois qu'il ne rattaquera plus je fais des artillerie laser légére
merci quand même
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des conseils (premier post) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des conseils (premier post)   Le coin des conseils (premier post) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des conseils (premier post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance intergalactique :: zone publique :: le coin des conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser